Questions fréquentes

Vous souhaitez en savoir plus sur le contracting calorifique, les modalités et l'intérêt du contracting énergétique ? Voici les questions les plus fréquentes.

  • Le contracting énergétique est-il plus cher que les modes de chauffage/froid traditionnels ?

    L'externalisation de l'énergie est attractive mais est-ce moins cher que d'installer une chaudière traditionnelle ? Plutôt que d’assurer simplement le bon fonctionnement des installations, la société Y.energy s’attache à optimiser les installations afin de réduire la consommation de ses clients. Ce type de prestation s'avère être une solution gagnante pour le propriétaire, pour le contractant, pour l’environnement.

  • Qui est propriétaire de l'équipement pendant le mandat avec Y.energy ?

    Y.energy conserve la propriété de tous les actifs liés au projet pour la durée du mandat et assure la maintenance de l'installation pour une fiabilité à long terme et des performances optimales.

  • Quelles sont les modalités du mandat de contracting énergétique ?

    Une fois qu'un projet est opérationnel, les clients procèdent à des paiements trimestriels en fonction de leur consommation d'énergie. Ils paient les factures de leurs consommations. La durée d'un mandat de contracting avec Y.energy est sur plusieurs années.

  • Comment choisir son fournisseur dans le cadre d'un contracting énergétique ?

    Comparez les fournisseurs avant de souscrire. Que vous soyez un promoteur à la recherche d'une solution de chauffe ou un propriétaire en quête d'une solution de chauffage peu énergivore, vous avez le choix de votre fournisseur. Notre calculateur de rentabilité peut vous aider à mesurer le coûts et la consommation de votre installation.

  • En fin de mandat, quelles possibilités s'offrent au client ?

    À la fin du mandat avec la société Y.energy, les clients ont trois options:

    1. le client peut acheter l'équipement à hauteur de sa valeur marchande
    2. le client peut accepter d'étendre la durée de son mandat pour une période de temps supplémentaire,
    3. le client peut résilier son mandat, et Y.energy se charge du démantèlement de l'installation.

  • Que faire en cas de panne de mon installation ? Qui contacter ?

    Avec un service de dépannage 24h/24 7j/7, nous assurons le dépannage de vos installations, nos dépanneurs remettent vos installations en marche dans les plus brefs délais. Nous prenons soin de répondre à vos demandes avec rapidité et compétence. Nous n'intervenons que sur les installations gérées par Y.energy.

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