Questions fréquentes

Vous souhaitez en savoir plus sur le contracting calorifique, les modalités et l'intérêt du contracting énergétique ? Voici les questions les plus fréquentes.

  • Le contracting énergétique est-il plus cher que les modes de chauffage/froid traditionnels ?

    L'externalisation de l'énergie est attractive mais est-ce moins cher que d'installer une chaudière traditionnelle ? Plutôt que d’assurer simplement le bon fonctionnement des installations, la société Y Énergie s’attache à optimiser les installations afin de réduire la consommation de ses clients. Ce type de prestation s'avère être une solution gagnante pour le propriétaire, pour le contractant, pour l’environnement.

  • Qui est propriétaire de l'équipement pendant le mandat avec Y Énergie ?

    Y Énergie conserve la propriété de tous les actifs liés au projet pour la durée du mandat et assure la maintenance de l'installation pour une fiabilité à long terme et des performances optimales.

  • Quelles sont les modalités du mandat de contracting énergétique ?

    Une fois qu'un projet est opérationnel, les clients procèdent à des paiements trimestriels en fonction de leur consommation d'énergie. Ils paient les factures de leurs consommations. La durée d'un mandat de contracting avec Y Énergie est sur plusieurs années.

  • Comment choisir son fournisseur dans le cadre d'un contracting énergétique ?

    Comparez les fournisseurs avant de souscrire. Que vous soyez un promoteur à la recherche d'une solution de chauffe ou un propriétaire en quête d'une solution de chauffage peu énergivore, vous avez le choix de votre fournisseur. Notre calculateur de rentabilité peut vous aider à mesurer le coûts et la consommation de votre installation.

  • En fin de mandat, quelles possibilités s'offrent au client ?

    À la fin du mandat avec la société Y Énergie, les clients ont trois options:

    1. le client peut acheter l'équipement à hauteur de sa valeur marchande
    2. le client peut accepter d'étendre la durée de son mandat pour une période de temps supplémentaire,
    3. le client peut résilier son mandat, et Y Énergie se charge du démantèlement de l'installation.

  • Que faire en cas de panne de mon installation ? Qui contacter ?

    Avec un service de dépannage 24h/24 7j/7, nous assurons le dépannage de vos installations, nos dépanneurs remettent vos installations en marche dans les plus brefs délais. Nous prenons soin de répondre à vos demandes avec rapidité et compétence. Nous n'intervenons que sur les installations gérées par Y Énergie.

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