Références

Nouvelle usine de production en horlogerie helvétique

Rédigé par Sample HubSpot User | 14 févr. 2018 15:06:08

Nivarox-FAR est née en 1984 de la fusion entre les entreprises Nivarox SA et Fabriques d'Assortiments Réunis (FAR). L’histoire de Nivarox a débuté en 1933, lorsque le Dr Straumann perfectionna le procédé de fabrication des spiraux dans son laboratoire de Waldenbourg (Suisse). FAR était la raison sociale choisie en 1932 pour l'entité comprenant plusieurs entreprises et filiales sises au Locle, en Suisse, et produisant divers composants d’horlogerie.

Aujourd’hui, Nivarox-FAR est un spécialiste suisse leader dans la production de pièces oscillantes et d’échappement. Ses quatre usines de production sont implantées au cœur de l’arc jurassien, principal axe de l’horlogerie helvétique. L’entreprise fait appel à une conception et une technologie de pointe pour produire les composants utilisés au cœur des montres mécaniques les plus prestigieuses du monde.

Elle est spécialisée dans :

  • les pièces d’échappement: ancre, roues d’échappement et plateau de balancier,

  • les pierres d’horlogerie: levée d’ancre, cheville de plateau,

  • pièces oscillantes: balancier (masselotte, vis, écrou), spiral, balancier-spiral,

  • pièces tournées de très petites dimensions: vis, pignon, tige d’axe de balancier, piton, axe,

  • composants de micro-étampage: bride,

  • électroérosion.

 

Y Group a apporté son savoir faire pour la réalisation des installations CSC, permettent tout le confort nécessaire pour l’exploitant et la production des pièces de base pour le groupe Swatch.

 

La solution apportée

En s’appuyant sur la base de l’étude de l’ingénieur, notre bureau d’étude et nos chefs de projet ont apporté leur expérience permettant de finaliser le l’étude du projet et ont effectué la mise en place des équipes nécessaires pour la réalisation des installations tout en respectant le planning exigé par le MO.

Les résultats

Y group a répondu à une demande pour la construction d’une nouvelle usine, permettant l’augmentation de la production. Cette nouvelle usine moderne permettra à Swatch Group la centralisation de production et par conséquent une réduction importante des coûts de production, logistique, etc...