Installations Chauffage/ Sanitaire/ Climatisation pour une nouvelle usine de production en horlogerie helvétique

Nivarox-FAR spécialiste suisse leader dans la production de pièces oscillantes et d’échappement - Swatch Group


Nivarox-FAR est née en 1984 de la fusion entre les entreprises Nivarox SA et Fabriques d'Assortiments Réunis (FAR). L’histoire de Nivarox a débuté en 1933, lorsque le Dr Straumann perfectionna le procédé de fabrication des spiraux dans son laboratoire de Waldenbourg (Suisse). FAR était la raison sociale choisie en 1932 pour l'entité comprenant plusieurs entreprises et filiales sises au Locle, en Suisse, et produisant divers composants d’horlogerie.

Aujourd’hui, Nivarox-FAR est un spécialiste suisse leader dans la production de pièces oscillantes et d’échappement. Ses quatre usines de production sont implantées au cœur de l’arc jurassien, principal axe de l’horlogerie helvétique. L’entreprise fait appel à une conception et une technologie de pointe pour produire les composants utilisés au cœur des montres mécaniques les plus prestigieuses du monde.

Elle est spécialisée dans :

  • les pièces d’échappement: ancre, roues d’échappement et plateau de balancier,

  • les pierres d’horlogerie: levée d’ancre, cheville de plateau,

  • pièces oscillantes: balancier (masselotte, vis, écrou), spiral, balancier-spiral,

  • pièces tournées de très petites dimensions: vis, pignon, tige d’axe de balancier, piton, axe,

  • composants de micro-étampage: bride,

  • électroérosion.

 

Y Group a apporté son savoir faire pour la réalisation des installations CSC, permettent tout le confort nécessaire pour l’exploitant et la production des pièces de base pour le groupe Swatch.

 

La solution apportée

En s’appuyant sur la base de l’étude de l’ingénieur, notre bureau d’étude et nos chefs de projet ont apporté leur expérience permettant de finaliser le l’étude du projet et ont effectué la mise en place des équipes nécessaires pour la réalisation des installations tout en respectant le planning exigé par le MO.

Les résultats

Y group a répondu à une demande pour la construction d’une nouvelle usine, permettant l’augmentation de la production. Cette nouvelle usine moderne permettra à Swatch Group la centralisation de production et par conséquent une réduction importante des coûts de production, logistique, etc...

 Un projet ? Parlons-en

 

Swatch-Group-Logo.png
Swatch Group

Swatch Group est un groupe international actif dans la conception, la fabrication et la vente de montres terminées, ainsi que de bijoux et de mouvements et composants horlogers.

Swatch Group produit la quasi-totalité des composants nécessaires à ses 18 marques horlogères et certaines de ses entreprises fournissent aussi des mouvements et composants aux sociétés horlogères tierces de Suisse et du monde entier. Ne manquez pas de visiter les sites Internet de nos marques pour en apprendre davantage sur leurs produits exceptionnels.

Swatch Group est aussi un acteur majeur dans la fabrication et la vente de systèmes électroniques utilisés dans l’horlogerie et dans d’autres industries.

Swatch Group emploie plus de 35 700 personnes dans plus de 50 pays. Le chiffre d’affaires net en 2016 a été de 7,553 milliards de francs suisses (2015: 8,451) et le bénéfice net de 593 millions de francs suisses (2015: 1,119 milliard).

Type

Chauffage Sanitaire Climatisation

Canton

Neuchâtel

Performance

Augmentation et centralisation de la production pour le groupe

Résultats

Réduction importante des coûts de productions et de logistique